Xtrem Gliss Festival : 3 sports et des conditions musclées !

L’Xtrem Gliss Festival s’est déroulé du 21 au 29 octobre en presqu’île de Crozon.

Championnat de France de Stand-up 14′, Coupe Internationale Windfoil et Championnat de France Kitesurf, il a fallu adapter la prestation Live aux différents formats de courses mais aussi s’adapter à 3 équipes d’organisation différentes.

Nous avons couvert le premier week-end les deux raids de Stand-up. Conditions météo difficiles avec un vent de 35 noeuds, une mer formée et des averses de pluie violente. Difficile dans ces conditions d’assurer une bonne retransmission Live avec la caméra embarquée que nous avions mis en place. Pour palier au potentiel manque d’images, la mise en place d’un studio commentateurs et un plus et permet de construire un live performant.

En Windfoil, la mise en place d’un parcours adapté aux conditions de vent mais très éloigné du rivage n’a pas permis d’assurer la qualité de rendu souhaitée. Temps gris, bruine, l’absence de lumière est un toujours difficile à compenser pour les caméras, surtout si le zoom est fortement utilisé.

En Kitesurf, la mise en place d’une équipe régie complkète, et les bonnes conditions météo ont permis de réaliser un très beau live !


webmaster eooliz