Etape AFF Marignane : Beau succès médiatique

La première étape du Championnat de France de Funboard se déroulait les 14,15 et 16 avril, à Marignane, près de Marseille. Pour la quatrième année consécutive, le Club Nautique marignanais a parfaitement organisé l’épreuve, bien aidé par un Mistral présent dés le Vendredi et établi autour de 12-15 noeuds, ce qui a permis de lancer 3 manches de Windfoil.

Avec près de 30 noeuds de vent le Samedi et le Dimanche, l’organisation a pu boucler deux manches complètes de Slalom, et quel spectacle ! Les meilleurs français, dont Pierre Mortefon, actuel Champion du Monde, étaient présents, ainsi que de nombreux étrangers venus de Hollande et d’Allemagne.

Idéalement positionnées sur la terrasse de l’ancienne piscine municipale, nos caméras ont pu capter toute l’intensité des courses. Les commentaires ont été assurés par Vincent, qui portait aussi la casquette de réalisateur. Le passage de quelques compétiteurs au camion régie a permis de compléter le flux en apport technique. Comme pour chaque compétition retransmise sur écran, les commentaires audio sont essentiels.

Enfin, la qualité du réseau 4G local a permis de diffuser en HD. Pour cette première étape 2017, près de 17000 viewers ont suivi l’événement sur l’ensemble des 3 jours. Une belle audience qui souligne l’enthousiasme toujours important pour ce sport et donc l’intérêt pour les acteurs du marché d’adhérer au concept Live.

Quelques images de la superbe finale de cette étape :

 


webmaster eooliz